

Le diagnostic et le traitement de la sialorrhée doivent commencer le plus tôt possible et être coordonnés entre le médecin généraliste, les spécialistes concernés (neurologues, oto-rhino-laryngologistes, phoniatres) et les thérapeutes (logopédistes). Si l’incontinence salivaire n’est pas directement détectable, il est important que vous en informiez le médecin en lui expliquant à quel point elle vous gêne déjà.
En cas de maladies neurologiques sous-jacentes avec hypersalivation ou sialorrhée, le médecin généraliste et le neurologue traitant sont les premiers interlocuteurs. Indépendamment de la maladie sous-jacente, les oto-rhino-laryngologistes sont spécialisés dans le traitement des troubles de la déglutition et de l’élocution, ainsi que dans celui de la sialorrhée.
Souvent, les différents groupes de médecins coopèrent avec les thérapeutes professionnels, les logopédistes en l’occurrence, qui eux aussi sont spécialisés dans le diagnostic et la thérapie des troubles de la déglutition.
Consultez notre rubrique Trouver des spécialistes sur ce site afin de trouver directement un ou une spécialiste du traitement de la sialorrhée dans votre région.